Si on considère l’importance de l’investissement financier, l’investissement en temps et l’effort personnel à consacrer à tout projet de formation, il est sage de bien connaître les critères à évaluer avant de choisir son partenaire de formation.
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Quels sont les avantages de la formation ?
Formation proposée en journée à Lausanne et en soirée à Paudex.
Profitez de la grande expérience de Romandie Formation avec plus de 250 titulaires du brevet fédéral d’assistant·e de direction déjà formés au sein de notre institut.
Des chargés de cours qui sont tous des professionnels actifs, expérimentés et passionnés, souvent experts aux examens fédéraux.
Un environnement de formation de haut niveau dans des locaux modernes et fonctionnels, des accès aisés en transports publics, un parking souterrain gratuit à Paudex et une réception pour vous accueillir.
Possibilité de paiements échelonnés sans frais supplémentaires.Le prix de la formation inclut les cours, les ouvrages de référence, les examens écrits en blanc, les entraînements aux examens oraux et l’accès à Microsoft Teams, la plateforme de visioconférence et de partage de supports de données.
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Quels sont les prérequis pour se présenter à l’examen du brevet fédéral ?
Titulaire du CFC d’employé de commerce, d’une maturité (gymnasiale, spécialisée ou professionnelle) ou une qualification équivalente + 3 ans de pratique dans le domaine professionnel après l’obtention du diplôme + soumettre son portefeuille personnel complet dans les délais.
Titulaire d’un CFC d’une autre formation professionnelle initiale d’une durée minimum de 3 ans, d’une attestation fédérale de formation professionnelle d’assistant de bureau ou d’une qualification équivalente + 4 ans de pratique dans le domaine professionnel après l’obtention du diplôme + soumettre son portefeuille personnel complet dans les délais.
Certaines épreuves fédérales nécessitent un niveau B2 dans une 2nd langue officielle ou en anglais.
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Quel est le programme de la formation ?
Le programme du cours s’articule autour des domaines de compétences opérationnelles suivants :
- Soutien des cadres dans leur fonction au sein de l’entreprise
- Gestion de son domaine d’activité
- Gestion des collaborateurs de l’équipe
- Collaboration avec d’autres départements de l’entreprise ou avec des prestataires de services externes
- Conception du self-management
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Ce cours est fait pour vous
Collaborateur spécialisé
Vous travaillez depuis plusieurs années à la tenue de secrétariats administratifs pour des membres de direction et vous souhaitez valider les compétences que vous avez acquises, tout en élargissant vos connaissances dans les domaines RH, gestion de projet, organisation et marketing.
Vous disposez de solides compétences administratives et souhaitez assurer le développement de votre carrière et votre employabilité en disposant des connaissances pratiques et théoriques de haut niveau afin de travailler en direct avec la direction de votre organisation.
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Investissement et financement
Le montant de la formation s’élève à CHF 12’900.-. Il comprend :
- Cours de base en présentiel
- Supports de cours, publications sous format papier et électronique
- Plateforme électronique d’échange de documents
- Examens en blanc
- Entraînements aux examens oraux
- Paiements échelonnés sans frais supplémentaires
Cet investissement couvre l’ensemble de vos besoins et la totalité des dépenses à prévoir pour toute la durée du cours, à l’exception de la taxe de l’examen fédéral. Cette formation bénéficie du soutien financier de la Confédération qui octroie un remboursement jusqu’à concurrence de 50% du prix du cours. Pour en savoir plus sur les détails et conditions de cette aide : www.financer-ma-formation.ch
Chargée de cours principale
Cette formation bénéficie du financement fédéral
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Brevet fédéral d’assistant·e de direction
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Présentiel
Du 04.11.2025 au 12.10.2027
Session : AD100 5701
Centre Patronal Lsne, pont Bessières 3, 1005 Lausanne
Horaire : Mardis en journée de 08h30 à 16h00.
CHF 12'900.-
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Présentiel
Du 06.11.2025 au 14.10.2027
Session : AD100 5702
Centre Patronal, route du Lac 2, 1094 Paudex
Horaire : Lundis et jeudis soir de 18h00 à 21h15.
CHF 12'900.-
Je m'inscris au cours
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Sylvie Fritz
+41 58 796 39 29
cours-management@romandieformation.ch
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